Christophe Guillarmé célèbre Barbarella
- Jana Call me J
- 25 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 févr.
Balajo, "Bal à Jo" comme ça sonne, comme c'est beau !
Balajo, inauguré en 1936 par Mistinguett, temple du bal musette, a vu défiler les plus grandes légendes, de Marlene Dietrich à Jean Gabin, en passant par Édith Piaf et Brigitte Bardot. Entre fêtes folles et renaissances éclatantes, la collection Printemps-Eté 2025 "Barbarella" de Christophe Guillarmé s’inscrit dans la continuité de ce glamour historique des nuits parisiennes.

Ce film (Barbarella) culte de 1968 porté par Jane Fonda, c’est une onde de choc, un voyage interstellaire entre science-fiction, révolution sexuelle et émancipation flamboyante. Revenue plus que jamais dans l’air du temps, cette aventurière spatiale ressurgit en force !

Maud Caeiro, qui a photographié le défilé, s’est laissée happer par l’ivresse des couleurs et des reflets lumineux : turquoise électrisant, jaune mimosa solaire, mauve et pêche envoûtants…
Un vestiaire baigné d’une lumière sensuelle.
Entre coupes ultra-ajustées sculptant les corps et maxi-robes en cascades de tulle, la silhouette joue les contrastes et s’étire à l’infini, comme une odyssée planétaire.
Et puis, il y a ces sirènes galactiques.
Magnétiques. Drapées de strass et de broderies étincelantes, elles capturent la lumière et la renvoient en plein cosmos.
Une féminité affranchie, libre et totalement spatiale, portée par les invitées stars Delphine Wespiser, Maren Schinkel et Hayley Hasselhoff.

droits réservés Maud Caeiro / Ona Nova Mag
Inspirations du communiqué de presse de la Maison.